Créer un site internet

TAG n°2: personnages masculins préférés

J'ai trouvé ce tag je ne sais plus où, mais quand je l'ai vu, j'ai eu envie de le faire... Donc voilà, je dois donner le classement de mes onze personnages de roman masculins préférés... Pour chaque personnage, je donnerai une petite explication, l'oeuvre dans laquelle vous le trouverez et une petite photo (merci les adaptations cinématographiques)...

11 1

9 tobias eaton

Tobias Eaton de la saga Divergente de Veronica Roth

Acteur: Theo James

J'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes de cette saga mais les personnages de Quatre et Tris ne me faisaient pas rêver tant que ça, pas comme mes amies... Si Tobias est dans ce top, c'est grâce au dernier tome (Divergente raconté par Quatre) où on le découvre réellement, on le voit sans qu'il soit associé à Tris, c'est-à-dire qu'on le cerne différemment. Et dans ce tome, il m'a touchée profondément. On voit son Choix et son initiation. Et j'ai beaucoup apprécié ce personnage à ces moments là. 

 

10 2

10 tommy ross 1

Tommy Ross dans Carrie de Stephen King

Acteur: Ansel Elgort

Tommy Ross est le personnage masculin central de ce roman. Au départ, je ne l'aimais pas trop. Il se noyait dans la masse des élèves du lycée de Carrie et ne valait pas mieux qu'un autre. Mais, au fil du livre, on découvre un personnage attachant. Il s'agit probablement du personnage avec le plus de coeur de tout le roman. Bref, ce personnage m'a beaucoup plu, et Ansel Elgort entre parfaitement dans la peau de Tommy. Et si vous n'avez pas lu ce roman, je ne peux que vous le conseiller!

 

9 2

9 newt 1

 Newt dans Le Labyrinthe de James Dashner

Acteurs: Thomas Brodie-Sangster

Ce personnage est à la fois touchant, drôle, attachant. Bien plus que Thomas, le personnage principal... J'attendais pendant ma lecture, chaque scène avec Newt (je n'ai pas été déçue). J'admirais son courage aussi, et son calme. Il se montre constamment responsable. Malheureusement, j'ai un peu de mal à accrocher totalement à cette saga.

 

8 2

5 ethan wate

Ethan Wate dans la saga Chronique d'Enchanteurs de Kami Garcia & Margaret Stohl

Acteur: Alden Ehrenreich

Quand j'ai découvert Ethan dans 16 Lunes, j'ai eu l'impression de faire face à un personnage un peu...niais. Je pensais que c'était dû au fait que c'était deux femmes qui avaient créé ce personnage et qu'elles n'avaient pas su cerner une personnalité masculine. Mais en avançant dans ma lecture, je me suis rendue compte qu'au final, ce garçon était plein de courage et de détermination. Malgré tout, Ethan reste assez "banal" par rapport aux autres personnages masculins de saga. S'il est aussi haut dans le classement, c'est grâce au dernier tome, que j'ai adoré! Mais je ne vais pas vous spoiler!

 

 

7 2

8 finnick odair

Finnick Odair dans la saga Hunger Games de Suzanne Collins

Acteur: Sam Claflin

Quand on le rencontre pour la 1ère fois, dans le tome 2, je l'ai trouvé exaspérant et imbu de lui même. Alors, quand j'ai compris qu'il allait prendre une place importante dans le roman et la saga, je ne me suis pas réjouie. Et dans le tome 3, j'ai découvert à quel point j'aimais ce personnage. Vers les 3/4 du tome 2, j'ai commencé à le voir sous un autre jour. Ce personnage est incroyablement bouleversant. Son histoire avec Annie m'a rendue terriblement sentimentale... Finnick m'aura arraché quelques larmes... Je pense vraiment qu'il y est pour beaucoup que je sois devenue aussi fan de cette saga!

 

 

6 2

6 quentin jacobsen 1

Quentin Jacobsen dans La Face cachée de Margo de John Green

Acteur: Nat Wolff

Bien que ce roman ait été une déception pour moi, le personnage de Quentin m'a vraiment séduite. Il a les pieds sur Terre et se bat pour une cause qui lui tient à coeur. Il est persévérant. J'aimais beaucoup être "dans sa tête" durant les quelques 360 pages du roman. Ses réflexions sur la vie en général, l'amour, l'amitié m'ont beaucoup parlé et je comprenais ses réactions. La seule chose que je ne comprenais pas, c'est son attachement, son amour pour Margo. En effet, je n'ai pas aimé ce personnage, elle m'a paru détestable... Si j'ai quand même apprécié la lecture de ce roman, c'est vraiment grâce à Quentin!

 

 

5 1

3 edward cullen

Edward Cullen dans la saga Twilight de Stephenie Meyer

Acteur: Robert Pattinson

Durant tout mon collège cette saga m'aura fascinée... J'étais raide dingue des bouquins et des films, et une fervente membre de la Team Edward! J'avais les posters, les fonds d'écran... jusqu'au tapis de souris! Bref, le personnage d'Edward m'apparaissait comme l'amoureux parfait, beau, gentil et tout le tralala. Encore aujourd'hui, je ne peux m'empêcher de l'élever aussi haut dans le classement. Mais le côté niais de la saga et le fait qu'il soit un vampire (super plausible dans la vie de tomber par hasard sur un vampire...) fait qu'il ne monte pas plus haut. Même si quand j'avais 12 ans, il était largement Number One! 

 

 

 

4 3

7 colin

Colin dans L'Ecume des Jours de Boris Vian

Acteur: Romain Duris

Ce roman est "mon" roman. Je l'ai plus qu'adoré. Et le personnage central, Colin, aussi. Une citation de lui qui est restée gravée en moi résume bien le personnage. A la question "Que faites-vous dans la vie?", il répond "J'apprends des choses. Et j'aime Chloé". On découvre ainsi sa façon de voir les choses. Dans la vie,  ce n'est pas notre situation professionnelle qui est le plus important, mais ce qu'on aime, ce qu'on est réellement. Et ça, Colin l'a compris. Boris Vian donne une âme à ce personnage hors du commun. Je l'aime vraiment beaucoup, par son grand coeur et par son originalité démentielle. Il est forcément dans le top 5!

 

3 3

2 augustus waters

Augustus Waters dans Nos Etoiles Contraires de John Green

Acteur: Ansel Elgort (encoooore!)

J'ai lu Nos Etoiles Contraires en ne sachant même pas qu'il y aurait un film. Le roman n'était pas encore un phénomène... Et ça a été le coup de coeur. Ce que j'aime chez les personnages de John Green, c'est qu'ils ont une "épaisseur", au niveau psychologique. J'étais impressionnée par l'histoire de la métaphore. Il est humain. C'est ça que j'ai aimé en lisant. Je ne doutais même pas de la véracité des dires de John Green alors qu'il s'agit d'une pure fiction! Gus m'a beaucoup plu pour sa prestance entre les lignes, mais le voir à travers les yeux d'Hazel enjolive aussi le personnage. Comme si tout était parfait en lui. Bref, il ne fait aucun doute que Gus a sa place dans ce top, et, qui plus est, la troisième!

 

 

2 2

1 peeta

Peeta Mellark dans la saga Hunger Games de Suzanne Collins

Acteur: Josh Hutcherson

J'ignore si c'est parce que je viens de lire les trois tomes d'Hunger Games presque à la suite, mais le personnage de Peeta me semble à sa place dans le top 3. De tous mes souvenirs de lecture, je ne crois pas avoir autant apprécié un personnage (à part le numéro 1). Tout ce qu'il dit ou fait est fidèle à lui-même. Il devient certes une victime (je ne veux pas vous spoiler, je ne vous en dirai pas davantage même si les personnes ne connaissant pas cette saga sont aussi rares que les licornes roses) mais on comprend toutes ses actions et il m'a touchée du début du tome 1 jusqu'à la fin du tome 3. Il est logique, la tête sur les épaules. Et terriblement apaisant. Il est, au plus profond de sa nature, calme. Et rien que pour ça, je l'adore. Il est le souffle de paix dans cette saga qui a pour thèmes principaux...la guerre, les combats, la révolte et la haine. Donc Peeta me semble le personnage de roman le plus attachant et le plus agréable!

 

 

1 2

4 peter pan 1

Peter Pan dans Peter Pan de James Barrie

Acteur: Jeremy Sumpter

Le héros de mon enfance.. Il est indétrônable. J'aime tellement ce personnage que je ne connaissais à l'époque qu'à travers les films et dessins animés que j'ai voulu lire le roman original, afin de le connaître vraiment. Ce roman a été à la hauteur de mes espérances. Même si le personnage de Peter Pan est cruel, insolent, manipulateur, sans coeur même, je ne peux m'empêcher de l'aimer. Il est l'allégorie de l'enfance! Il représente l'esprit parfois méchant d'un enfant qui ne discerne pas le bien et le mal. Il peut être une forme de catharsis par moment. De plus, une partie de moi me rappelle à quel point Jeremy Sumpter, Peter Pan dans le film de 2003 voir photo ci-dessus, me faisait de l'effet quand j'avais 8 ou 10 ans... Le Peter Pan de la série Once Upon A Time est très fidèle au personnage décrit par James Barrie, et malgré sa sournoiserie, j'adore ce personnage! J'ai hâte de redécouvrir mon héros dans Pan qui sort le 21 octobre!

 

 

 

Et voilà pour ce top 11! J'espère qu'il vous a plu! J'aime beaucoup les TAG et je songe à en faire plus souvent... En plus, ils donnent de la vie au blog!

Bonne lecture à tous,

Mona   ☮

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site