Nos étoiles contraires ; John Green ; 2012

Ok? Ok.

Nos toiles contraires

 

Histoire: "Ça frôle le génie. Ce livre est tout simplement dévastateur, il affronte sans peur les émotions simples, directes, puissantes."

"Alors qu'on craint ne ressentir que de la tristesse en le refermant, ce livre nous fait aimer la vie plus que jamais."

"Un roman sur la vie, la mort et les gens qui se retrouvent coincés entre les deux. Nos étoiles contraires, c'est John Green au sommet de son art. On rit, on pleure, et on en redemande."

"Lorsque je lisais ce livre à la plage, ma mère m'a demandé ce qu'il racontait. Et moi, complètement absorbée par ma lecture et désirant y retourner au plus vite, je luiai dit le plus gros de l'histoire: '-c'est une fille qui a le cancer, qui rencontre un gars qui avait le cancer. C'est génial!' Alors là, elle m'a lancé un regard inquiet et m'a dit: '-T'es sûre que ça va?'"

 

Mon avis: 5/5 Un immense coup de coeur! Dès les premières lignes, j'ai été absorbée par ce roman qui restera à jamais dans mes romans favoris. J'avais énormément entendu parler de ce bouquin et je me devais de goûter aux écrits de John Green, auteur inconnu pour moi jusqu'ici. Le personnage d'Hazel m'a plu dès le départ, j'ai réussi à me mettre dans sa peau à 100%. J'avais l'impression de vraiment ressentir tout ce qu'elle ressentait. Le personnage très intriguant de Gus m'a plu aussi. C'est certainement son histoire de cigarette et de métaphore qui m'a séduite. Nos étoiles contraires est un roman à lire absolument. Il mérite largement le buzz qu'il a créé. Une écriture que j'ai trouvé simple, mais profonde m'a transportée le temps de cette lecture passionante. Ado ou adulte, ce roman est pour tout le monde. Un coup de coeur sans nom!

 

Nom original: The fault in our stars

Origine: Etats-Unis  (Indiana)

Nombre de pages: 327

 

Nos étoiles contraires sort au cinéma le 20 août 2014! 

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site