Créer un site internet

Journal d'hirondelle ; Amélie Nothomb ; 2006

La perversité de tuer

Journal

Histoire: "C'est une histoire d'amour dont les épisodes ont été mélangés par un fou" A.N.

Mon avis: 4/5 La phrase de notre chère Amélie Nothomb laisse pentois... J'avoue que même après avoir lu le livre, je ne la comprends pas vraiment. J'ai aimé sans plus ce roman bien court. J'ai apprécié la lecture, comme les autres Nothomb, mais la perversité du personnage principal m'a un petit peu dérangée, même si c'est le but de l'histoire. Il n'y a qu'à la fin que le roman m'a plu, car le titre du livre prend tout son sens et que la mentalité du personnage change, et ça devient intéressant. Je conseille ce Nothomb à tous les amateurs de l'auteure, car il vaut quand meme la peine d'être lu.

L'avis de Grégoire: 4/5 Ce n’est pas la note maximale que j’attribue à ce bouquin malheureusement… « Journal d’Hirondelle » est le deuxième Nothomb que j’ai lu. Bien que l’auteure me plaise énormément, j’ai été déçu par ce quatorzième petit livre (il faut l’avouer, il est TRES court !) que nous offre notre belge préférée.  Dans ce roman, nous avons à faire à un détraqué mental qui on peut le dire, change de métier comme de pantalon ! Je l’ai trouvé assez dérangeant et n’ai pas compris la totalité de l’histoire, ainsi que le titre… Malgré cela, je pense qu’il ne faut pas le laisser de coté quand on est un fanatique d’Amélie ! Je le conseille donc tout de même. D’autres arriveront certainement à mieux comprendre l’histoire ainsi que le titre que moi.

Nombre de pages: 92

Voir aussi >> Robert des noms propresLe voyage d'hiverAntéchristaHygiène de l'assassinMétaphysique des tubesBiographie de la faimMercureStupeur et tremblements / Barbe Bleue

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site