Créer un site internet

Mercure ; Amélie Nothomb ; 1998

La fille qui ne pouvait pas voir son visage

Mercure 1

Histoire: Sur une île au large de Cherbourg, un vieil homme et une jeune fille vivent isolés, entourés de serviteurs et de gardes du corps, à l'abri de tout reflet ; en aucun cas Hazel ne doit voir son propre visage. Engagée pour soigner la jeune fille, Françoise, une infirmière, va découvrir pourquoi Hazel se résigne aux carresses du vieillard. Elle comprendra au prix de quelle implacable machination ce dernier assouvit un amour fou, paroxystique. Au coeur de ce huit clos inquiétant, Amélie Nothomb retrouve ses thèmes de prédilections: l'amour absolu et ses illusions, la passion indissociable de la perversité.

Mon avis: 5/5 Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est qu'on sait qu'un élèment de l'histoire nous échappe. Les personnages savent quelque chose qu'on ne sait pas. Quand j'ai appris l'élèment de l'histoire qui explique tout, j'étais attérée. Je ne m'y attendais pas du tout. Et ça m'a plu. De plus, ce huit clos "inquiétant" est vraiment un décor que j'ai trouvé passionnant! L'histoire m'a beaucoup plue. Ce livre a une petite particularité à la fin, je vous laisse la découvrir... Un autre Amélie Nothomb que j'ai adoré. A lire!

Nombre de pages: 189

A voir aussi >> Robert des noms propres // Antéchrista // Le Voyage d'hiver // Hygiène de l'assassin // Métaphysique des tubes // Biographie de la faim // Stupeur et tremblements // Barbe Bleue // Journal d'hirondelle // Les catilinaires

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site