Créer un site internet

Antéchrista ; Amélie Nothomb ; 2003

Se révolter ou se laisser détruire?

antechrista.jpg

Histoire: Avoir pour amie la fille la plus admirée de la fac, belle, séduisante, brillante, enjouée, audacieuse? Lorsque Christa se tourne vers elle, la timide et solitaire Blanche n'en revient pas de ce bonheur presque écrasant. Elle n'hésite pas à tout lui donner, et elle commence par l'installer chez elle pour lui épargner de longs trajets en train. Blanche va très vite comprendre dans quel piège redoutable elle est tombée. Car sa nouvelle amie se révèle une inquiétante manipulatrice qui a besoin de s'affirmer en torturant une victime. Au point que Blanche sera amenée à choisir: se laisser anéantir ou se défendre.

Mon avis: 5/5 C'est incroyable comme on peut changer à cause (ou grâce) à la haine. La douleur de Blanche est exprimée d'une telle manière qui nous fait détester Christa autant qu'elle. Un roman que j'ai lu en un rien de tant et qui m'a marquée. J'ai été choquée par les parents de Blanche, leur attitude face aux problèmes graves de leur fille est juste révoltante. De plus, je ne pensais pas qu'une fille puisse être aussi peste que l'est Christa. Ce roman "choc" est vraiment à lire. J'y ai vu une certaine mise en garde.

Nombre de pages: 151

 

Voir aussi >> Robert des noms propres / Le Voyage d'HiverHygiène de l'assassin / Métaphysique des tubes / Biographie de la faimStupeur et tremblements / Mercure / Barbe BleueJournal d'hirondelle / Les catilinaires

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site